Une cane n'est pas que la femelle du canard ! |
Alors après un long moment d'entraînement, des centaines de canes en pâte polymère réalisées (exemple de canes ci-contre), j'ai réalisé une série de collier-boules. Il y a ci-dessous deux types de collier, ceux qui sont de même gamme de couleur, plus faciles à porter, et ceux avec n'importe quel type de couleur, qui viennent ré-hausser n'importe quelle tenue unie.
Les colliers d'une même couleur, nommés "Les yeux d'Elsa" et "Jeanne masse"
"Jeanne masse" |
"Les Yeux d'Elsa" |
De longueur moyenne, ils sont réalisés dans les mêmes gammes de couleurs. Les perles peuvent être toutes différentes mais les tonalités se répondent symétriquement. Afin de séparer les perles on peut faire un nœud avec le cordon entre chacune ("Les Yeux d'Elsa")) ou bien y intercaler des plus petites ("Jeanne masse")
Voici deux autres exemples un peu plus "Olé Olé " et "Versicolore"
"Olé Olé" |
"Versicolore" |
Ces colliers sont plus longs, afin de contraster plus largement avec une tenue unie. Pour "Olé Olé", les perles sont toutes différentes, le cordon peut être de n'importe quelle couleur.
"Versicolore"s'organise autours d'une grosse perle en alternant les perles identiques de chaque côté et des perles différentes afin de créer un rythme colorimétrique.
Autre : Plus on avance en technique et plus on a besoin, de couleurs, de
matériels, on a envie de s'éloigner du modèle, de créer ses propres
canes. C'est un loisir qui hélas peut devenir cher. Il faut prendre son temps pour comparer les prix sur internet et dans les magasins, ne pas hésiter à acheter des gros blocs de noir et blanc en 350g, remplacer la machine à pâte de marque par une machine à vraies pâtes, beaucoup moins cher (45 € versus 15 €) ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire