« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. » Anaxagore

lundi 25 novembre 2013

Come on, Vogue

On a toutes des revues que l'on a pas ouvertes depuis longtemps, on les garde, mais on ne les regarde plus. Les magazines féminins, composés à 50 % de pubs sont de vraies mines d'or. Toutefois si l'on souhaite travailler une composition complexe, les revues avec des paysages et de jardinage sont très utiles aussi. c'est grâce à elles que j'ai réalisé ce tableau ci-dessous. 

Préparation

Le plus long fut le découpage des bandes, le tri des couleurs car je souhaitais créer un effet de dégradé, notamment sur la partie bleue et sur la verte. J'ai découpé la toile selon : 2 tiers de ciel, 1 tiers de terre, créant ainsi une ligne d'horizon. Cela constitue une troisième zone, la zone de la ligne d'horizon que je souhaitais plus réaliste. Une autre étape est de sélectionner des objets dans les mêmes tons que les différents fonds et d'organiser la troisième zone, sur la ligne d'horizon en respectant l'effet de perspective. 

Réalisation

J'ai encollé des bandes, des images sur une toile de grand format grâce à un vernis-colle de base (le moins cher du marché, je pense). je suis partie du haut pour organiser la partie bleue, puis du bas pour organiser la partie verte et rejoindre la partie de la zone de la ligne d' horizon. Je me suis ensuite penchée plus longuement sur cette dernière partie, faisant des essais avant de coller. Afin de ne pas oublier la disposition choisie, on peut prendre une photo. Le collage dans la zone de la ligne d'horizon commence par la partie sensée être la plus lointaine, ici, il s'agit des montagnes. Dans cette zone, l'horizontalité s'oppose à la verticalité des deux autres parties, bleue et verte.

Finitions

Laissez bien sécher le tout, et repasser une dernière couche de vernis-colle, afin d'homogénéiser l'ensemble, et de rendre un peu plus brillant, le tableau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire