Collier en pâte polymère et fils à broder accordé à votre tenue
Voici donc un tutoriel, qui peut servir pour créer un bijou accordé à n'importe quelle tenue.
Cela demande tout de même un peu de matériel
Matériel :
- Chaîne de 2m environ ( prix max conseillé 4 euros) en fonction de votre projet.
- Pâte polymère de différentes couleurs (ici, bleu marine, noir, orange, rouge et blanc)
- Fil à broder (ici, 3 couleurs blanc cassé, rouge et orange)
- Anneaux ronds métalliques (prix max conseillé 2 euros les 20 )
- Petite pince plate
- Petite pince à couper
- Machine à pâte
- Attaches (récupérées ici, sur un vieux collier fantaisie)
Préparation :
- Réaliser grâce à la technique de la fourchette expliquée ici des pompons rappelant les couleurs de votre veste ou T-shirt ( pour ce dernier cas, afin de limiter la saturation avec le motif, limitez le nombre de couleurs )
- Réaliser une cane au motif de votre tenue. Pour des explications concernant les canes et surtout comment faire, ce blog est très bien fait. Il propose même des vidéos.
Réalisation :
- Une fois la cane réalisée, découper des tranches suffisamment épaisses de différentes tailles. Des tranches de "plus grandes à plus petites" en utilisant la méthode de la réduction. Avant même de les mettre au four réfléchissez à l'agencement de votre collier à la fois horizontalement et verticalement. Vous pouvez faire un schéma directement sur le papier sulfurisé qui ira au four, en traçant des liens entre les différentes pièces. Ces liens représentent la chaîne. Cela vous permettra ensuite de percer des trous dans lesquelles viendront se placer les anneaux ronds. Après avoir percé délicatement les trous, mettez la pâte au four.
- La pâte est cuite laissez la refroidir. Récupérez le papier sulfurisé et commencez à découper la chaîne avec la pince coupante, aux dimensions des liens. Prenez de l'avance, ouvrez les anneaux ronds aux maximum.
- Assemblez les grosses tranches de cane, les anneaux ronds et les morceaux de chaîne.
Finitions
Je considère la suite de la réalisation comme des finitions, car elles visent à l'équilibrage, l'harmonisation et la consolidation du collier de base.
- Ajoutez directement sur la chaîne les canes de plus petite taille.
- Ajoutez les Pompons
- Mettez le collier autour de votre cou, mieux autour de celui de votre conjoint (il va être content) ou encore mieux autour d'un mannequin, de manière à équilibrer les différentes parties de votre collier, retirez ici ou là un ou deux maillons. C'est la partie la plus laborieuse, il faut parfois compter le nombre de maillon.
- Une fois bien équilibré, vérifiez la fermeture des anneaux ronds et les resserrer
- Un coup de vernis / colle, sur les pièces en pâte polymère consolide les coins fragilisés par les trous, les bouche et permet aux anneaux ronds de moins tourner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire