« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. » Anaxagore

lundi 30 décembre 2013

La robe boule du père Noël

Petite histoire de la robe boule du père Noël

Un jour une petite fille, l'amoureuse de Roméo, avait trouvé chez moi un tissus "trop beau". Ça c'était avant, il y a bien longtemps. Et bien ce matin dans le salon, j'ai trouvé le père Noël en train de squatter ma machine à coudre alors que ma tenue du jour de l'an n'est pas encore terminée. Pas très contente, je lui dis : 
- Ça  père Noël c'est pas un cadeau que tu me fais là ... j'ai ma tenue du jour de l'an qui  ...

Sans un mot il continua son travail.  Soucieuse, je sentais bien que ça allait prendre un temps fou cette histoire. Soudain une sonnerie retentit (c'était le micro-onde pour me rappeler que l'eau du thé était chaude) dans une poussière d'étoiles apparurent deux chats qui se mirent à découper, épingler, repasser, coudre, tout ça dans une joie et une allégresse désintéressée. Je dis ça parce que tout le monde sait qu'un chat "dépense son pognon au babyfoot, passe son temps à fumer des joints et grimper au plafond". Et dans un temps record ils ont crée une robe boule (pas à ma taille, hélàs ) et un petit sac.
Le père Noël prit la parole, enfin, et me répondit finalement : 
- Oui je sais que ce n'est pas un cadeau pour toi, C'est pour Roulietta ( la fiancée de Roméo, biensûr)
 
Là , c'est sûr le père Noël et moi,  n'avons pas la même façon de gérer les implicites ... Je tente de lui expliquer la subtilité de l'expression "c'est pas un cadeau".  Il s'étire, me regarde comme si je parlais le lutin (oui , cette langue du nord ), allume sa  pipe, et marmonne un truc, claque sa langue contre son palet. Le père Noël venait de me tchiper !!! 
Là débarque dans mon salon un renne sur un side-car, qui l'appelle : 
Come on boy, it's time ...
Quoi ! Le père Noël serait américain , réalisais-je. 
Et une musique venant de nul part, se fit entendre : " Aimer, c´est ce qu´y a d´plus beau. Aimer, c´est monter si haut. Et toucher les ailes des oiseaux. Aimer, c´est ce qu´y a d´plus beau. Aimer, c´est voler le temps. Aimer, c´est rester vivant. Et brûler au coeur d´un volcan. Aimer, c´est c´qu´y a d´plus grand...".
Ils disparurent alors tous les deux, dans une fumée noire, le pot d'échappement est en fait bien mort, le renne était au guidon, le père Noël dans le panier du side-car.
Après leur départ je dus faire le ménage, "ah les hommes, les chats et les rennes !". Je crus avoir rêvé tout cela, les supers chats étaient redevenus des carpettes, quand tout d'un coup quelque chose bougea dans le petit sac de Roulietta, c'était Célestine la souris.
C'était la preuve que je n'avais pas rêvé ...

Alors voilà, ma Roulietta, je te souhaite un bon Noël et  tu diras au père Noël la prochaine fois que tu le verras, de ne pas squatter ma machine à coudre avant le jour de l'an, ma tenue n'est toujours pas prête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire